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14/01/2009

GTA IV

GTA IV
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Tout le monde dit que GTA IV est un bon jeu ! Vrai ?!

Je n'en sais rien, car mon personnage a une facheuse tendance à aimer les téléphones portables... Et il n'a de cesse de jouer avec... du coup, cela rend impossible les missions, les combats, et le sprint... bref, bloqué... on dit merci qui ? Merci Rockstar pour ce portage d'une qualité exceptionnelle !! (Je vous passe les ralentissements et bug graphiques qui plus est...)

Mais je ne doute pas de leur bonne volonté... je suis certain qu'ils ont voulu bien faire en décallant la sortie sur PC... bon, faut pas se lerer, il y a également là une envie de ne pas voir son jeux piraté par les joueur sur console...

Bref, que du bonheur !

 

BrItneY

 

PS : ma version est celle distribuée par Steam, comprennant la dernière mise à jour... en espérant qu'une autre vienne corriger tout cela rapidement...

17:24 Publié dans Bugs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bug, gta, 4, iv

12/01/2009

Mass Effect

Mass Effect

Pochette du jeu
Ma petite BrItneY (au milieu) et ses copines !
Ma petite BrItneY (au milieu) et ses copines !
Petite pause, afin d'afiner une stratégie de défense... ou d'attaque...
Petite pause, afin d'afiner une stratégie de défense... ou d'attaque...
Mass Effect, nouvelle agence de voyage intergalactique...
Mass Effect, nouvelle agence de voyage intergalactique...


Mass Effect, développé par Bioware, est un RPG se déroulant dans un univers de science-fiction, sorti en 2008.

Bla Bla Bla

Mass Effect vous pousse à négocier, charmer, intimider... bref, discuter ! Mais quel bonheur ! On entre dans un mode vidéo, sans interface, sans autre option que de se laisser guider par le dialogue... mais cela devient un réel bonheur de découvrir les us et coutumes des différentes races que vous rencontré, la vie de la personne avec laquelle vous vous trouvez... bref, tous les dialogues sont importants... ils rendent cet univers futuriste très crédible, à tel point qu'on ne regrette pas le manque d'action pendant ces phases de dialogues... qui, si vous le désirez, car il y a toujours moyen de faire au plus court, vous prendront un bon tier du jeu... mais sans regret...

La classe ! Euh... les classes !

Le jeu vous propose dès son début de vous immiscer dans la peau de votre futur personnage, et ce, en choissisant son profil psychologique, et, sa classe... il en existe 6... 6 classes, pour 3 compétences différentes... je m'explique... il existe trois compétences : militaire (4 type d'armes), biotique (des pouvoirs mentaux) et technologiques (pouvoirs permettant de s'attaquer aux armes de l'ennemis etc)... Les 6 classes proposées sont soit des spécialisation dans les 3 compétences, soit un mixte des deux... J'ai personnellement choisi de créer un porte-étendard (biotique/militaire), qui m'a beaucoup plus...

Un ami ? Non ! DES amis !

Vous n'êtes pas seul à explorer ce monde, et à vous battre pour sa survie... vous pouvez (si vous comportez bien), faire des rencontres intéressantes, afin de gonfler votre équipage... mais surtout afin de trouver de bons amis, toujours prêt à vous aider, et à donner leur avis ! En effet, on sent clairement que vos amis ont des personnalités bien disctintes... et une vie avant votre rencontre... qu'ils peuvent vous raconter, pour peu que cela vous intéresse... et ils ont aussi des envies, des vengeances en suspens... après,  à voir si vous pouvez les aider à achever leurs objectifs personnels... il ne tient qu'à vous...

Visitez l'univers...

Mass Effect nous permet de voyager sur beaucoup de planètes, de découvrir de nouvelles faunes, de nouvelles ressources suceptibles d'être exploitées par la suite... bref, de devenir un pro du voyage intergalactique ! Et on y prend vite goût ! L'alliance (entendez la race humaine) vous demandant votre aide de temps en temps...

Mais, euh, on va faire des kilomètres à pied ?!

Bien sûr que non ! Votre mako est là ! (voir screenshot ci-dessus) Et quelle puissance de feu, quelle graçe lors ses déplacements... bref, le véhicule tout-terrain parfais ! Vous ne vous en lasserez pas...

Un fin digne des meilleurs films !

Je dois vous l'avouer, la fin du jeu m'a fait pleurer... et je n'ai pas honte, j'assume, mais il faut le vivre pour le comprendre... cette aventure ne vous laissera pas indemne tellement elle est prenante ! Essayez, et témoignez ! ;)

Exempt de bugs ?!

Il fallait bien que je trouve un petit point noir... même infime soit il... il est parfois dur de diriger son commando comme on l'entend, ils ne veulent pas toujours faire ce que l'on veut en matière de positionnement... et on remarquera quelques petits bugs de collision lors des vidéos / dialogues... mais bon, l'ampleur du jeu nous fait oublier toutes ces considérations matériels...

Conclusion...

...c'est très simple : je n'ai jamais autant apprécié un RPG... Bioware a créé une petite perle, qui mérite qu'on s'y plonge ! C'est un jeu que je recommencerais très problablement, car il m'a vraiment marqué...

A vos avis...

20:32 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mass, effect, jeu, rpg

11/01/2009

Tabula Rasa

Tabula Rasa

Pochette du jeu
Ma petite BrItneY
Ma petite BrItneY
Un vestige Logos
Un vestige Logos
Un chargement d'ennemis en approche...
Un chargement d'ennemis en approche...


Tabula Rasa, développé par NCSoft, sorti tout droit de l'imagination d'un homme : Richard Garriot, est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) sorti en novembre 2007.


Un MMO pas comme les autres...

Enfin un MMO qui ne nous oriente pas vers de l'héroïc fantasy ! Enfin un MMO qui change les règles habituelles de jeu ! Vive la science-fiction !! Vous me direz, ce n'est pas le seul... c'est vrai, j'ai d'ailleurs énormément joué à City of Heroes / Villains auparavant... mais pour une fois qu'un MMO part dans la science-fiction, c'est marquant... et innovant...

Mon beau MMO qu'il est beau !
En effet, Tabula Rasa nous envoit sur différentes planètes, pour finalement revenir sur terre, et les graphismes sont très réussis, les faunes / flores crédibles et agréables à l'oeil ! Hélas il fut trop beau pour mon ordinateur fixe datant de 4 ans... du coup je ne m'investi pas dedans... c'est tellement insupportable d'avoir des ralentissements dans un jeu... j'ai commencé à jouer à ce MMO il y maintenant 1 mois et demi... avec l'arrivé de mon nouveau portable ! Et quel bonheur !

Faites carrière dans l'AFS...
L'évolution de votre personnage est également différente des MMO classiques... dans Tabula Rasa, vous avez une carrière ! Tout le monde commence recrue, normal, vous êtes un nouveau venu ! Puis, au niveau 5, vous devez choisir entre combattant et technicien... qui vous donneront accès niveau 15 à différentes spécialisations... Les différentes spécialisations vous donnent accès à des armes et armures particulières...

Vous hésitez ?!

Clonez-vous ! C'est simple comme bonjour ! Mais pas "gratuit", il faut acquérir des points de clonage afin de pouvoir avoir plus de clones... mais on en obtient suffisamment.

Le Logos ?! Euh, qu'est-ce qu'il raconte là ?

Vous n'êtes pas un simple militaire qui fonce dans le tas et déroule à tout va... vous êtes réceptifs au Logos... un vestige laissé par une ancienne race alien : les Elohs. Ils ont également éparpillé des sanctuaires Logos un peu partout sur les différents mondes dont est composé Tabula Rasa... à vous de les trouver, car ils vous permettent l'accès aux aptitudes Logos que vous confert votre carrière... en sachant qu'on retrouves des Logos clé dans les instances....

Instances... Je hais ce mot...

Il existe des instances dans Tabula Rasa, et vous n'y échapé pas... car, comme expliqué précédemment, elles renferment des Logos clé... donc c'est primordial de les faire... J'étais perplexe à cette idée d'instances, car ça dure toujours 3heures, et on est jamais certain qu'au final on se fera pas déchiré par un gros boss qui vous empêchera de la finir... bref, j'ai une mauvaise expérience avec les instance diront-nous... mais je fut étonné de voir que les instances de Tabula Rasa sont bien différentes de celles que je connaissais... le niveau est certe plus élevé, car il y plus de mobs (=ennemis), mais rien d'insurmontable... juste de quoi pimenter vos soirées ! Et quelle réalisation... ce n'est pas un niveau vide, vous trouvez une mission particulière, avec des mises en scènes réussies, des objectifs particuliers ! Chapeau bas !

Papier craft ?!

Il existe du craft dans Tabula Rasa, qui permet de bien optimiser son équipement... seul bémol, lorsque l'on veut modifier son équipement tout entier... bah on se retrouve en train de crafter en culotte ! :P

C'est la guerre...

Et oui, vous vous battez dans Tabua Rasa, car c'est la guerre... et cela donne naissance à un concept de bases / avant-postes etc, qui changent en fonction du temps... par exemple, un avant-poste appartient à l'AFS... un assaut ennemi plus tard, et malgré votre défense acharné et vos 4 morts, l'ennemi s'en empare... il faudra attendre un assaut de l'AFS, auquel vous pouvez participer, afin de reconquérir cet avant-poste... super concept !

Pour finir...

... Tabula Rasa est un bon MMO, innovant, peut-être est-il arrivé trop tard sur le monde des MMO... peut-être ne répond il pas à l'attente du grand public... qui sait... depuis quelques mois Richard Garriot a quitté NCSoft, et Tabula Rasa ferme définitivement ses serveurs fin février... il est gratuit d'ici là... mais y aller maintenant, c'est regretter de ne pas y être allé plus tôt... dommage...

Vos avis !?!

16:41 Publié dans Jeux - MMO | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tabula, rasa, jeu, mmorpg, mmo, rpg

10/01/2009

World of Goo

World of Goo

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Un début de pont...

...et la fin du pont, avec l'arrivé sur le tuyau d'évacuation des Goo !

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Vous aurez également a jouer avec de grosses boules Goo ! Attention a ne pas discréminer les belles et les moins-belles ! ;)

 

World of Goo est un de ces jeux auquels on accroche tout de suite... et dont on ne se lasse pas ! On enchaine les niveaux, avec l'envie de voir ce que nous réserve le suivant... Félicitations aux deux développeurs de cet excellent petit jeu !

En effet, ce petit puzzle, nous permet de manipuler des petites boules de Goo, qui aiment s'accrocher les unes aux autres... ce qui vous permet de créer des structures plus au moins solides, afin d'atteindre le tuyau de chaque niveau pour y évacuer le plus de boules de goo...

L'univers pensé par ses deux créateurs est tout simplement prenant, les cinématiques sont rigolotes, avec un style tout à fait original !

Seul petit bémol pour la superautoroute de l'information (chapitre 4), dont certains niveaux sont assez répétitifs...

A vos avis !

11:02 Publié dans Petit jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : world, of, goo, petit, jeu

09/01/2009

Dead Space

Dead Space

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Aïe, il a du avoir mal celui-là...
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Un exemple de vidéo intégrée au jeu
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Cette saleté vient de nous sauter dessus... un appuie frénétique sur la touche "A" (normalement "E" pour les PC) permettra de se libérer.

Dead Space, développé par EA Montréal, est un jeu survival/horror sorti fin octobre 08.


Une vue inhabituelle...
La caméra se trouve au-dessus de l'épaule droite du joueur... Une vue plutôt déroutante sur PC... car peu habituelle... mais l'on s'y fait... elle ne gâche pas la vue comme on pourrait s'y attendre...

Mais où se trouve ma barre de vie ?!
L'interface du jeu est intégrée au jeu... exit les barres de vie, les menus d'inventaire, etc... tout se trouve in game ! La barre de vie, ainsi que la réserve de stase se trouve dans le dos du personnage... l'inventaire, la carte, les communications, etc sont diffusés grâce à des hologrammes également présents un peu partout dans le jeu... Le jeu ne piquant pas les yeux, on a tendance à croire à un film...

Une ambiance à couper le soufle... chlak !
L'ambiance est prenante, la musique est stressante, le level design sombre et mature... que de demander de plus ?!

Ça va trancher chérie!
Le bestiaire de Dead Space est sympathique : des humanoïdes a pinces et lames, aux chienoïdes (:P) a 3 tentacules hideuses et mortelles en passant par les sangsue énervantes... rien ne résiste a un bon coup de cutter... mais pas le vieux cutter rouillé qui traine dans votre garage... non, le cutter à énergie plasma... on y reviendra...
Le jeu fait dans l'originale, car le meilleur moyen de tuer toutes les créatures néfastes qui s'y trouvent est de le atrophier membre après membre... et pas la tête... non, ils ne l'utilisent plus depuis longtemps... plutôt les jambes, histoires de les voir ramper... mais gare à vous... ils ne sont plus inoffensif pour autant...

Mort ?! Qui ça, moi ?!
La mort est très vite arrivée dans Dead Space (normal, elle avait pas d'hyperdrive hs ^^)... les ennemis ne restent pas à côté de vous à vous donner des pichnettes ! Ils vous tranchent, mordent, décapitent, sucent votre moelle... bref, ils vous renvoient l'ascenseur ! Ces morts sont souvent rapides et gores, mais de temps à autre, vous avez la possibilité de vous défaire de votre ennemi, et de faire chauffer la touche "e" !

Espace quand tu nous tiens...
Le jeu se passant dans l'espace, certains passages se trouvent dépourvu d'air... heureusement, vous pouvez compter sur votre combinaison, au design original soit disant passant, pour vous permettre de respirer... mais seulement pour un temps, bien évidement, des recharges d'air étant disponibles à l'achat dans les stocks...


As a conclusion...

... je dirais que c'est un bon jeu, il mérite les notes environnant les 8-9/10 qu'on lui attribue... ce n'est pas selon moi le meilleur survival / horror que j'ai rencontré, mon préféré étant Condemned : Criminal Origins, mais il vaut vraiment le détour !

Vos avis !?!

 

PS : Un conseil à tous ceux qui souhaiteraient tenter cette superbe expérience de jeu : si vous êtes un habitué, n'hésitez pas à y jouer en difficile. Le boss de fin vous paraitra dans le cas inverse tellement désuet.

22:13 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dead, space, jeu, survival, horror