07/11/2012
Battlefield 1942
Battlefield 1942
Battlefield 1942, développé par DICE (Digital Illusions CE) est un FPS sorti en 2002, premier d'une série assez conséquente, principalement orientée multijoueur.
Battlefield, ok, mais pas bad company, alors kézako ?
Battlefield 1942 est un jeu de guerre, retraçant des grandes batailles de la seconde guerre mondiale, sur des cartes pouvant accueillir pas moins de 64 joueurs (32 vs 32) ! Avec la possibilité de conduire des véhicules de tout type - terrestre, aérien et maritime - il en a pour tous les goûts ! Le jeu offre différents modes de jeu, le plus populaire (au moins dans mon entourage :P) est le mode conquête, où l'objectif est la capture, puis le contrôle de points stratégiques sur la carte.
Ok, et ce jeu a bien marché ?
Je ne saurais dire si les ventes étaient (sont ?) à la hauteur des attentes d'EA. Tout ce que je peux affirmer, c'est que ce jeu était attendu du public. Et oui, quelques mois avant sa sortie fin 2002, une démo était disponible (avec une seule carte : la fameuse Wake) et faisait déjà un malheur dans les salles de jeu en réseau ! Sur une démo ! Déjà fournir une démo d'un jeu est bien trop rare (de nos jours), mais alors qu'une démo cartonne, c'était juste hallucinant !
Et pourquoi un tel engouement ?
Battlefield offre une très grande liberté sur le champ de bataille : vu l'abondance des véhicules, on a envie de tous les tester, pour voir quelle utilisation on peut en avoir ! Et quel bonheur de conduire un avion, de rien toucher avec ses bombes ou (encore plus dur) avec sa mitraillette, mais tenter le tout pour le tout et foncer tel un kamikaze droit sur un char ennemi (ce qui d'ailleurs n'implique pas forcément sa destruction, il faut le savoir ^^). Ou alors la bonne vieille technique de la jeep explosive, qui consiste à déposer des charges (voir le sapeur ;) ) sur une jeep, et de la faire percuter (avec extraction ou non du conducteur à la dernière seconde) un véhicule ennemi ! Ou tout simplement le bonheur de sentir la puissance d'un char face à des fantassins. Autant de situations qui rendent ce jeu fun à jouer. :D
2002 ? Are you kidding ?
Et oui, Battlefield 1942 n'est pas tout jeune ! Il fête ses dix ans cette année, et à cette occasion, EA nous propose d'y jouer gratuitement jusqu'en mars 2013 - via Origin. Alors n'hésitez pas, si vous n'avez jamais joué à un multi de battlefield, c'est l'occasion. Et si vous êtes tout comme moi, nostalgique, foncez, il y a (toujours?) des serveurs qui tournent, et les parties se remplissent assez bien ! :)
Des conseils pour ceux qui souhaitent s'y (ré)essayer ?
Bien sûr : utiliser la touche "Entrée" dans une partie pour sélectionner / changer de point de renfort, mais également pour changer d'équipe / de classe. Oh, et je déconseille la souris pour le contrôle des avions... Je trouve le contrôle par les flèches plus aisé :). Essayez toutes les classes, et tous les véhicules, vous trouverez très certainement votre bonheur. Oh, et pensez à vous accroupir / allonger pour augmenter votre précision, c'est pas du luxe :)
Conclusion...
... FONCEZ !!
A vos avis...
22:41 Publié dans Jeux - LAN | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2012
Paris Games Week 2012
La semaine dernière se déroulait un des plus grand salon du jeux vidéo français, à savoir le Paris Games Week.
Tout comme l'année dernière, mes amis et moi sommes allés à ce salon, histoire de découvrir / tester les jeux à venir. Nous étions donc tous samedi matin à l'entrée du salon, bien motivés, vu l'agréable journée que nous avions passé en 2011.
Au début tout se passait bien, mais à partir de 10h30-11h, c'était impossible de marcher, tellement il y avait de monde. Les allés étaient bondées, les files d'attente très longues. Les places au niveau de la scène de l'ESWC (Electronic Sport World Cup, ou Coup du monde du jeu vidéo) étaient même difficiles à trouver.
Très déçu du salon : trop de monde, pas assez de place, et toujours très bruyant.
Heureusement, nous avions prévu une LAN avec du bon Call Of Duty 2 l'après-midi. Seulement 7 joueurs, mais déjà tant de fun !
Merci aux participants ! Je ne pense pas qu'on renouvellera l'expérience de la journée Paris Games Week, mais les LANs entre potes, c'est toujours aussi bon ! 8)
20:00 Publié dans Evènements | Lien permanent | Commentaires (0)
05/11/2012
I'm back ! Ou pas... :)
Il y a un an, j'annonçais, de retour du Paris Games Week avec mes chers amis geeks, mon envie de reprendre ce blog. Et ce fut fiascot, l'envie n'était pas assez là.
Aujourd'hui, encore de retour du Paris Games Week avec mes amis me direz vous, j'ai envie de partager mes expériences de jeu.
La preuve cet apperçu de The War Z que je viens de mettre en ligne.
En espérant que le contenu vous intéressera.
A bientôt pour d'autres avis.
BrItneY
20:07 Publié dans Annonces | Lien permanent | Commentaires (0)
The War Z
The War Z
The War Z, développé par Hammerpoint Interactive est un FPS / TPS actuellement en version alpha. La prise en main est proche du jeu War Inc., les jeux ayant le même moteur, et éditeur.
Qu'est ce dont comme type de jeu ?
Revenons quelques mois en arrière, lorsqu'un mod pour Arma II (jeu de simulation militaire), nommé DayZ, nous invite dans un jeu de survie post-apocalyptique assez atypique : vous débarquez avec un peu de matériel sur un carte immense remplie de zombies et des autres joueurs. Votre seul but : survivre !
The War Z reprend la même sauce, avec un moteur graphique un peu plus joli, et des promesses de possibilités très alléchantes. Leur principal atout étant que DayZ est un mod, et non un développement de jeu spécialement conçu pour ce gameplay particulier. Tendance qui sera peut-être inversée d'ici la fin d'année par une version standalone de DayZ.
Ok, c'est bien beau tout ça, mais comment cela se passe ingame ?
Pas de scénario, pas de missions, pas de couloirs ! Une map "gigantesque" - à venir, car elle n'est pas encore complètement accessible - une lampe torche dans la main, un peu de nourriture, d'eau et quelques médicaments dans le sac à dos. Voilà comment débute votre aventure. A vous de survivre dans ce monde ouvert. Il vous faudra prendre des risques : fouiller des fermes, des villages, et des villes, en massacrant ou évitant les anciens occupants des lieux devenus des mangeurs de cerveau, et les autres joueurs, qu'ils soient amis ou ennemis.
Là, comme ça, ça à l'air facile, non ?
Non, la survie n'est pas aisée dans The War Z : isolés, les zombies ne sont pas une menace (pour peu que vous ne foncez pas tête baissée !). Mais en groupe, ils deviennent tout de suite plus dangeureux, car ils arriveront facilement à vous attaquer, jusqu'à ce que mort s'en suive. A moins d'avoir trouvé une arme à feu (avec des munitions :P), et de savoir viser la tête. Oh, et il faut espérer que le bruit de vos tirs n'attirent pas plus de zombies, ou des bandits prêts à vous tuer pour récupérer les objects en votre possession.
Des bandits ?! Arg...
Et oui, le monde est ce qu'il est, et il les gentils survivants se font rares. C'est là un point fort de ce genre de jeu : si vous rencontrez un autre survivant, que ferez vous ? Le tuerez vous sans hésitation, au risque d'être catégorisé comme un bandit ? Ou alors essayerez vous de rencontrer et coopérer avec les autres survivants pour votre survie.
Ma "stratégie" personnelle est la confiance. Ce qui m'a valu pas mal de mauvaises surprises : des personnes qui vous accompagnent, avec lesquelles vous partagez un peu de matériel, et paf, un coup de lampe torche ou de marteau plus tard, vous êtes mort, et votre matériel se retrouve au sol, à disposition de votre assassin. Heureusement il y a également des moments sympa où les joueurs coopérent et s'entraident, et c'est très agréable.
Conclusion...
...The War Z est encore en version alpha. Cela veut dire des mises à jour qui altèrent le jeu, que vous trouviez cela bien ou non. Il a un très bon potentiel. J'y joues depuis maintenant 20 jours, le fun et le stress sont au rendez-vous. J'ai d'ailleurs rarement eu si peur dans un jeu. On ne sait jamais qui va nous surprendre avec un fusil à pompe, si un sniper nous a dans sa ligne de mire, ou si un zombie est planqué derrière un mur !
A vos avis...
20:03 Publié dans Jeux - MMO | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : war, z, zombies, jeu, mmo, survival, survie