Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

Battlefield 1942

Battlefield 1942

Pochette du jeu
Cet avion est un monstre... vos amis peuvent même spawn dedans !
Cet avion est un monstre... vos amis peuvent même spawn dedans !
Et boum !
Et boum !
Un petit goût de débarquement... il vous faudra même ouvrir la trappe du bateau :)
Un petit goût de débarquement... il vous faudra même ouvrir la trappe du bateau :)
La guerre c'est moche... les modèles aussi ;)
La guerre c'est moche... les modèles aussi ;)
 

Battlefield 1942, développé par DICE (Digital Illusions CE) est un FPS sorti en 2002, premier d'une série assez conséquente, principalement orientée multijoueur.

Battlefield, ok, mais pas bad company, alors kézako ?

Battlefield 1942 est un jeu de guerre, retraçant des grandes batailles de la seconde guerre mondiale, sur des cartes pouvant accueillir pas moins de 64 joueurs (32 vs 32) ! Avec la possibilité de conduire des véhicules de tout type - terrestre, aérien et maritime - il en a pour tous les goûts ! Le jeu offre différents modes de jeu, le plus populaire (au moins dans mon entourage :P) est le mode conquête, où l'objectif est la capture, puis le contrôle de points stratégiques sur la carte.

Ok, et ce jeu a bien marché ?

Je ne saurais dire si les ventes étaient (sont ?) à la hauteur des attentes d'EA. Tout ce que je peux affirmer, c'est que ce jeu était attendu du public. Et oui, quelques mois avant sa sortie fin 2002, une démo était disponible (avec une seule carte : la fameuse Wake) et faisait déjà un malheur dans les salles de jeu en réseau ! Sur une démo ! Déjà fournir une démo d'un jeu est bien trop rare (de nos jours), mais alors qu'une démo cartonne, c'était juste hallucinant !

Et pourquoi un tel engouement ?

Battlefield offre une très grande liberté sur le champ de bataille : vu l'abondance des véhicules, on a envie de tous les tester, pour voir quelle utilisation on peut en avoir ! Et quel bonheur de conduire un avion, de rien toucher avec ses bombes ou (encore plus dur) avec sa mitraillette, mais tenter le tout pour le tout et foncer tel un kamikaze droit sur un char ennemi (ce qui d'ailleurs n'implique pas forcément sa destruction, il faut le savoir ^^). Ou alors la bonne vieille technique de la jeep explosive, qui consiste à déposer des charges (voir le sapeur ;) ) sur une jeep, et de la faire percuter (avec extraction ou non du conducteur à la dernière seconde) un véhicule ennemi ! Ou tout simplement le bonheur de sentir la puissance d'un char face à des fantassins. Autant de situations qui rendent ce jeu fun à jouer. :D

2002 ? Are you kidding ?

Et oui, Battlefield 1942 n'est pas tout jeune ! Il fête ses dix ans cette année, et à cette occasion, EA nous propose d'y jouer gratuitement jusqu'en mars 2013 - via Origin. Alors n'hésitez pas, si vous n'avez jamais joué à un multi de battlefield, c'est l'occasion. Et si vous êtes tout comme moi, nostalgique, foncez, il y a (toujours?) des serveurs qui tournent, et les parties se remplissent assez bien ! :)

Des conseils pour ceux qui souhaitent s'y (ré)essayer ?

Bien sûr : utiliser la touche "Entrée" dans une partie pour sélectionner / changer de point de renfort, mais également pour changer d'équipe / de classe. Oh, et je déconseille la souris pour le contrôle des avions... Je trouve le contrôle par les flèches plus aisé :). Essayez toutes les classes, et tous les véhicules, vous trouverez très certainement votre bonheur. Oh, et pensez à vous accroupir / allonger pour augmenter votre précision, c'est pas du luxe :)

Conclusion...

... FONCEZ !!

A vos avis...

22:41 Publié dans Jeux - LAN | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.